Voici la liste des contenus liés à votre recherche "APER"

• Créer son spectacle à partir d’un imposé ( 18 juin 2020)

Concevoir et réaliser un enchainement d’actions en musique, avec un cerceau, en duo ! Voici une démarche qui part d’un enchainement imposé pour aboutir à un spectacle.

• Découvrir le Vélo Citoyen ( 2 juin 2020)

Civisme > Respecter autrui >

L’éducation à la sécurité routière s’intègre dans le socle de connaissances, de
    compétences et de culture ainsi que dans les programmes d’enseignement des cycles 1,
    2 et 3, selon les modalités définies par la circulaire n° 2016-153 du 12 octobre 2016 relative à la mise en oeuvre du dispositif de l’attestation de première éducation à la route (APER attestation de première éducation à la route ).

• Découvrir les musiques actuelles grâce à La Lune des Pirates ( 15 juin 2020)

• J’analyse un documentaire de société ( 5 juin 2020)

• Devenir mosaïste ( 18 mai 2020)

Réaliser sa propre mosaïque à partir de la mosaïque romaine d’Orphée, à LAON.

• Écriture collaborative d’un conte ( 27 mai 2020)

Le projet se déroule en deux étapes, qui peuvent être dissociées par ailleurs. Il est tout à fait possible, au collège, de mener ces activités en langues vivantes étrangères. Tout d’abord, les élèves sont amenés à écrire une histoire de manière collaborative (présente fiche). Dans un second temps, ils pourront imaginer des bruitages, bruits, musiques pour lui donner vie, à l’aide d’outils numériques (voir la fiche Mettre en son un texte produit par les élèves). Cette proposition de création s’inspire de différentes installations et ateliers proposés lors des Safra’Numériques, et peut être exploitée à l’école (cycles 2 et 3) et au collège (cycle 3).

• Je découvre la céramique et je crée une poterie ( 11 juin 2020)